Pourquoi ?

Le diagnostic immobilier ?

C'est une obligation
légale.

Pour la vente
ou la location.

Pour particuliers & professionnels.



Devis gratuit en 2 mn

Diagnostic immobilier ?

Tous les champs sont obligatoires

Nom :

Prénom :

Téléphone :

Code Postal :

Email :

Type de bien :

Construction :

Pièces :

Surface :

Diagnostic :

Type de diagnostic


Nous Contacter

Fortin Diagnostic

409, Bois d'Achelles
59910 Bondues

03 20 23 90 21

Contact



Diagnostic Electrique

Diagnostic Electrique : prévenir les incendies

Diagnostic électrique - Diagnostics immobiliers nord pas-de-calais Fortin DiagnosticLe diagnostic électrique est obligatoire depuis 2009. En plus des maisons et des appartements, il s'applique aux habitations mixtes (logement affecté à un local commercial).
A l'image du diagnostic gaz, le diagnostic électrique est très important pour la sécurité des logements. Nombre d'entre eux présentent des déficits de sécurité en France. Ces installations vétustes provoquent régulièrement des incendies. Plus d'un tiers des 250000 incendies recensés chaque année en France seraient ainsi directement liés à des problèmes électriques !

Le diagnostiqueur ne contrôle que les équipements visibles de l'installation. Seul le capot du tableau peut être déplacé pendant sa visite. A l'issue, le diagnostiqueur rédige son rapport, qui sera intégrer à l'acte de vente. Le vendeur n'a pas l'obligation de réaliser les éventuels travaux de rénovation. Le rapport qu'il transmet à l'acquéreur l'exonère par contre de sa responsabilité en cas d'accident.

Législation diagnostic électrique

Le diagnostic électrique concerne uniquement les biens à usage d'habitation ayant une installation intérieure datant de plus de 15 ans. Il doit être réalisé lors des ventes dans les appartements comme dans les maisons. Pour les immeubles en copropriété, le diagnostic ne concerne pas les parties communes. L'attestation est valable 3 ans.

En savoir plus sur la législation diagnostic électrique... 

Autres diagnostics immobiliers