Pourquoi ?

Le diagnostic immobilier ?

C'est une obligation
légale.

Pour la vente
ou la location.

Pour particuliers & professionnels.



Devis gratuit en 2 mn

Diagnostic immobilier ?

Tous les champs sont obligatoires

Nom :

Prénom :

Téléphone :

Code Postal :

Email :

Type de bien :

Construction :

Pièces :

Surface :

Diagnostic :

Type de diagnostic


Nous Contacter

Fortin Diagnostic

409, Bois d'Achelles
59910 Bondues

03 20 23 90 21

Contact



Diagnostic Gaz

Diagnostic Gaz : sécuriser votre logement

Diagnostic gaz - Diagnostics immobiliers nord pas-de-calais Fortin DiagnosticLe diagnostic gaz est obligatoire depuis l'année 2007. Il est en outre très important pour la sécurité des occupants ou futurs occupants d'un logement car il vise à prévenir tous les risques liés à son utilisation, tels que les fuites, les incendies ou les intoxications.

Le diagnostic gaz consiste à vérifier les appareils fixes de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire ou utilisant un moteur thermique alimenté par le gaz. Il concerne également l'état des tuyauteries et leurs accessoires. Enfin, il a pour but de contrôler les locaux où les appareils à gaz fonctionnent. Sont ainsi contrôlés les aérations de ces locaux et leur système de combustion et d'évacuation.

L'intervention d'un diagnostiqueur ne peut pas aller au-delà des installations visibles d'une habitation, il ne procède pas à des opérations de démontage. Par contre, il peut couper l'alimentation en gaz d'un logement s'il la juge dangereuse. A noter que le diagnostic immobilier ne décerne en aucun cas un certificat de conformité de l'installation. Son rôle se borne à l'évaluation de sa conformité ou non.

Législation diagnostic gaz

Depuis novembre 2007, le diagnostic gaz est requis pour toute opération de vente concernant tous les biens à usage d'habitation dont l'installation de gaz a plus de 15 ans. La durée de validité de ce diagnostic est limitée à 3 ans.

En savoir plus sur la législation du diagnostic gaz....

Autres diagnostics immobiliers