Pourquoi ?

Le diagnostic immobilier ?

C'est une obligation
légale.

Pour la vente
ou la location.

Pour particuliers & professionnels.



Devis gratuit en 2 mn

Diagnostic immobilier ?

Tous les champs sont obligatoires

Nom :

Prénom :

Téléphone :

Code Postal :

Email :

Type de bien :

Construction :

Pièces :

Surface :

Diagnostic :

Type de diagnostic


Nous Contacter

Fortin Diagnostic

409, Bois d'Achelles
59910 Bondues

03 20 23 90 21

Contact



Diagnostic plomb

Diagnostic plomb : lutte contre le saturnisme

Diagnostic plomb - Diagnostics immobiliers nord pas-de-calais Fortin DiagnosticLa loi sur le diagnostic plomb date de 1999. Le plomb était autrefois très utilisé dans les peintures haut de gamme. Dans les logements anciens, il est courant que des fissures se forment, notamment en cas d'humidité dans les murs. Des poussières et des écailles peuvent alors tomber sur le sol. Ces résidus sont extrêmement nuisibles pour la santé. Le principal danger concerne les enfants. Ces résidus ont un goût sucré qui peut les inciter à en ingurgiter. Une indigestion de ce matériau particulièrement toxique peut avoir de graves conséquences.

La recherche du plomb s'effectue avec un appareil à fluorescence X. Un diagnostic révèlera très souvent la présence de plomb dans les peintures d'un logement ancien. La raison ? L'appareil de détection est très sensible. Il détecte donc la présence de plomb en-dessous des revêtements récents.

Législation diagnostic plomb

Le diagnostic plomb est obligatoire pour les biens à usage d'habitation construits avant le 1er janvier 1949. Cette recherche concerne donc les maisons individuelles, les appartements et les parties habitations des locaux à usage mixte. Dans le cas d'un immeuble en copropriété, le diagnostic plomb des parties communes est à la charge du syndic. Vous pouvez lui demander de vous le fournir, ou lui faire réaliser ce diagnostic.

En savoir plus sur la législation du diagnostic plomb...

Autres diagnostics immobiliers